Véronique Rey Publications

Dernières publications

Rey, V., Gomila, C. Romain, C., 2013. La détresse langagière. Presses Universitaires de Provence : Aix-en-Provence.

Rey, V., Romain, C. et Demartino, S., 2013. Espaces de tensions interactionnelles à l’école primaire (milieu scolaire traditionnel et milieu scolaire hospitalier) : relation interpersonnelle, gabarits de langue, compétences langagières et effet miroir. In Auger, N. & Romain C. Violence verbale et école. Coll. Enfance et langages. Paris : L’Harmattan.

Rey V., Romain C. & DeMartino S., 2013 , Gestion discursive des espaces de tensions en milieux scolaire et hospitalier : Le rôle de la maîtrise langagière . Bulletin suisse de linguistique appliquée, Numéro spécial 2013/1.

Romain C. & Rey V. 2014, Montée en tension, répétition lexicale, co-énonciation et sur-énonciation dans l'interaction entre enseignant et élève(s), Actes du Congrès Mondial de Linguistique Française - CMLF 2014, Université libre de Berlin, 2014, Institut de Linguistique Française, Didactique et enseignement, français langue maternelle, français langue seconde.

V. Rey, C. Romain & S. DeMartino, 2015, La fonction patrimoniale du langage : une remédiation des troubles langagiers chez des adolescents autistes sans déficit intellectuel . Cahiers de santé publique et de protection sociale, n°17, 17-22

Rey V., Romain C. & DeMartino S., 2015, Espaces de tensions interactionnelles à l’école primaire (milieu scolaire traditionnel et milieu scolaire hospitalier) : relation interpersonnelle, gabarits de langue, compétences langagières et effet miroir. In Auger, N. & Romain C. Violence verbale et école. Coll. Enfance et langages. L’Harmattan, p. 83-119.

Rey V., Romain C., Pereira M.E & Deveze J.L., en préparation, Fonction patrimoniale du langage : Voix chantée, Voix parlée.