Jocelyn Aznar

Statut : Doctorant

Institution : Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) et Centre de Recherche et Documentation sur l'Océanie (CREDO)

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Web : jocelynaznar.eu

À travers le site web, vous pouvez accéder aux ressources langagières, papiers et web, en cours d'élaboration dans le cadre de la thèse sur la langue nisvaie.

CV : télécharger le fichier pdf

Domaines de recherche :

Linguistique et typologie en Océanie : phonologie et morphosyntaxe des langues du Vanuatu

Documentation des langues : des pratiques de création de documentation linguistique sur le terrain aux normes de l'archivage des données linguistiques

Traitement automatisé des langues : l'informatisation d'une langue, la génération de ressources linguistiques

Lexicologie : l'étude des processus classificatoires et taxonomique de la langue nisvaie

Terrains :

2015 : Approfodissement sur les pratiques narratives nisvaies, entretiens pour transcrire, traduire et annoter de manière générale sur le terrain.

2013-2014 : Terrain afin d'apprendre à parler le nisvai, début de travail sur le lexique et la documentation des pratiques narratives.

2011 : Enquête linguistique au Vanuatu : Prise de contact et recueil de données linguistiques pour une première documentation de la langue nisvai. (2 mois)

Formation universitaire :

2012- : Doctorant en Linguistique à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales sous la direction de Véronique Rey (EHESS) et co-encadré par Laurent Dousset (CREDO) et Nuria Gala (LIF-TALEP Marseille).

Titre provisoire : Étude lexicologique des pratiques langagières liées à l’expression
de la nature : le cas de la baie de Port-Sandwich, Malekula, Vanuatu

2010-2012 : Master 2 recherche Sciences du langage, spécialité Technologies du langage. Mémoire : La documentation du nisvai : de la documentation
des langues en danger vers le traitement automatique, Université de Provence, Aix-Marseille

2008-2010 : Licence Sciences du langage à l'Université de Provence, Aix-Marseille
2010 : ERASMUS à l'université de Westminster, Londres

2004-2008 : Licence de Langues Étrangères Appliquées à la communication,traduction multilingue (anglais, espagnol, mandarin), Université Rennes2